Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

La transformation de la presse imprimée d’information politique et générale rencontre une crise des contenus due à différents facteurs. En effet, à l’ère du numérique, les citoyens ultra-connectés n’achètent plus du papier pour connaître l’actualité des dernières heures qui s’étalent déjà gratuitement en continu.

En même temps, la presse imprimée ne s’est pas renouvelée et malgré́ les « nouvelles formules » périodiques, son modèle est à bout de souffle.

Afin de dynamiser les médias de demain, Polaris News lance un hebdomadaire papier de l’ère numérique, dont le modèle tire toutes les conséquences des transformations en cours. Il proposera une information indépendante, pertinente, rigoureuse, et de qualité volontairement détachée de l’actualité « chaude ».

La réponse nomen

Vraiment, grâce à cet adverbe, l’idée d’approfondir, de dépasser les apparences, est mise en avant. Il évoque autant l’analyse des sujets que l’expérience de lecture, pour mieux distinguer le magazine des supports d’informations gratuits.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Dépôt