Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

NGE, un groupe français de BTP de 9 000 salariés, réalise 1.5 md d’euros de Chiffre d’Affaires. En France et dans le monde, NGE participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Le groupe est composé de 60 sociétés permettant de proposer une réponse globale aux problématiques de leurs clients.

Le groupe NGE est dans une phase charnière où il a besoin d’augmenter sa notoriété et de développer sa croissance externe.

La réponse nomen

La nouvelle identité de NGE tient compte à la fois de l’évolution des codes du secteur en matière de communication et de la nécessité de gagner en cohérence dans l’articulation entre le groupe et les 60 filiales. Une grande révolution pour NGE réside donc en particulier dans cette harmonisation de la communication entre la maison mère et ses 60 marques filles.
 
Le nouveau logo s’inspire des couleurs et du logo originel mais présente désormais deux ellipses affirmées. Elles encadrent l’acronyme NGE pour renforcer la notion de « savoir travailler ensemble », valeur fondatrice du groupe. Pour chaque filiale du groupe NGE, un symbole repère est créé par l’union des ellipses du logo Groupe.

Cette transformation graphique permet au groupe NGE d’affirmer son rôle d’acteur incontournable du secteur, sans rompre totalement avec les codes historiques de l’entreprise auxquels les collaborateurs et les clients étaient attachés.

Notre intervention : Architecture de marque, Création de l’identité visuelle, Création de la charte graphique, Papeterie et bureautique, Éditions, Signalétique