Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Leader de la filière Textiles Techniques, l’entreprise Ferrari regroupe trois divisions : architecture, industrie et mobilier avec chacune sa propre identité et de nombreuses marques filles.
L’entreprise a contacté l’agence pour l’accompagner dans sa réflexion sur l’architecture de ses nombreuses marques, sur leur naming, sur leur territoire de marque et sur l’identité visuelle du groupe.

La réponse nomen

Serge Ferrari, un nom qui rappelle le fondateur, l’histoire et exprime également la modernité, la simplicité et l’innovation.
Le graphisme de la nouvelle identité combine les trois piliers du Groupe : L’économie d’une part, au travers de la courbe du bas de la membrane pour la croissance et, d’autre part, du rectangle rouge pour la rigueur et la ténacité. Les lettres en bas de casse renforcent la dimension de proximité et les deux lettres en majuscule font référence au fondateur du Groupe.

Notre intervention : Architecture de marque, Création de nom, Validations juridiques, Création de l’identité visuelle, Dépôt, Contrôles linguistiques et culturels, Création de la charte graphique