Références

Travailler le fond agite la surface

Testimonial client

“Nomen est pour nous un partenaire précieux : Nous travaillons dans le monde agricole et nos clients sont des professionnels des 5 continents. Lors de notre dernière collaboration avec Nomen nous avons été frappés par leur capacité à évaluer nos enjeux et par leur aptitude à comprendre la complexité de notre environnement professionnel et culturel. Leur méthodologie est robuste et leurs analyses nous font progresser. Le nom d’une entreprise et ses marques sont au cœur de son identité, on ne peut en confier l’évolution qu’à des partenaires avec lesquels la confiance est totale. C’est le cas avec Nomen.”

Rodolphe MILLET, Directeur Général Vilmorin-MKS

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Depuis le 1er juillet 2016, Vilmorin S.A., semencier français, et Mikado Kyowa Seed Co. Ltd., semencier japonais, forment une nouvelle Business Unit au sein du groupe Limagrain: Vilmorin-MKS. Avec des implantations dans 12 pays, et deux marques commerciales fortes (Vilmorin et Mykado Kyowa Seed), Vilmorin-MKS renforce ses positions  sur les 5 continents et est au plus proche de ses marchés.

Dans ce contexte, les deux semenciers ont engagé une réflexion portant sur la stratégie de marque à mettre en place sur les différents marchés.

La réponse nomen

Mise en œuvre d’une étude quantitative afin de répondre aux questions suivantes :

  • Quel est le positionnement perçu de la marque sur le marché des semences potagères?
  • Quelle stratégie naming adopter pour incarner l’identité de la marque et ce positionnement ?
Notre intervention : Etude d’image et de positionnement, Accompagnement et conseil naming