Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Bricomarché, groupe Intermarché, entend créer un label sur le segment de ses marques « Meilleur rapport qualité/prix » pour guider ses clients, souvent perdus face à la multiplication des offres et à leur sophistication. Ce label doit héberger l’ensemble des onze MDD qui couvrent les 5 univers métier : la décoration, le bricolage, les matériaux, le jardin et l’animalerie.

Les produits marqués de ce futur label dont la qualité et les performances sont comparables à celles des grandes marques, proposent en moyenne des prix inférieurs de 20 % à celles-ci.

La réponse nomen

A la croisée du guide et de l’idéal, Guideal constitue met en avant les idées d’accompagnement, d’aide à la sélection dans une logique de prix et de choix optimal. On y lit aussi le terme anglais deal qui inscrit définitivement la marque à l’international et dans une logique de bonne affaire.

Notre intervention : Création de nom, Contrôles linguistiques et culturels