Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Orange et Thales ont été les premiers à recevoir les 75 millions d’euros de l’Etat dans le cadre des investissements d’avenir destinés au Cloud. Ce nouveau service sera principalement dédié aux entreprises. Son objectif est d’atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2017

Nomen a été missionné pour créer et déployer l’identité de la société d’infrastructure de cloud computing de Thales et Orange à envergure européenne.

La réponse nomen

Le nom CloudWatt exprime tout à la fois les notions de puissance grâce au watt, et d’énergie. Directement évocateur du cloud, CloudWatt exprime aussi les idées d’innovation et d’expérience technologique sécurisée.

L’identité visuelle combine dans son symbole les idées de transmission (effet de lumière) et de préservation des données dématérialisées.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Test d’identité de marque, Validations juridiques, Contrôles linguistiques et culturels, Création de la charte graphique