Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Créée en 2012, L’Addition propose sa solution de caisse enregistreuse sur tablette en France et à travers quelques pays limitrophes. Elle accompagne les acteurs des métiers de bouche au quotidien, en  proposant un outil fiable, adaptable et accessible.

Suite à une importante levée de fonds, L’Addition se développe de façon exponentielle. Dans ce contexte, la start-up souhaite accélérer son développement à l’international et accroître sa notoriété.

Nomen est interrogée pour accompagner L’Addition dans la création de sa nouvelle identité.

La réponse nomen

La nouvelle identité de L’Addition doit incarner son rôle de partenaire indispensable au quotidien, et acteur de la digitalisation des établissements de restauration.

Le logotype est composé de deux éléments :

-Le nom, dessiné avec un lettrage spécifique

-Le symbole, pouvant être utilisé seul comme favicon et icône de l’application.

Le lettrage en bas de casse exprime des notions de proximité et de confiance.

L’expertise sur l’univers de la restauration de L’Addition est symbolisé par le traitement graphique des « i » et du « t », représentation de deux convives attablés.

Notre intervention : Validations juridiques, Création de l’identité visuelle, Contrôles linguistiques et culturels, Éditions, Digital, Création de la charte graphique