Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

L’ambition de SOPRA GROUP, Groupe européen de Consulting, d’Intégration de Systèmes et d’Outsourcing Applicatif est de renforcer sa posture d’acteur global de l’accompagnement et de la conduite des grands programmes de transformation des plus grandes entreprises françaises et européennes grâce à un continuum de prestations et services.

La réaffirmation et la déclinaison de cette forte ambition nécessite toutefois dans un premier temps d’effectuer un audit de l’image de SOPRA GROUP, afin d’évaluer la perception actuelle de la marque SOPRA GROUP et de son environnement concurrentiel.

La réponse nomen

Mise en œuvre d’une étude afin de mesurer la perception des clients de SopraGroup à l’égard de son image Corporate, de son identité, de ses valeurs, de son capital humain et de ses spécificités sur le marché.

Etude qualitative : 38 entretiens semi-directifs menés en interne (5 cadres dirigeants de SopraGroup) et en externe (33 clients).

Notre intervention : Etude d’image et de positionnement