Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Maincare, éditeur de solutions informatiques dédiées aux établissements de santé, souhaite compléter son offre en proposant une plateforme de « elearning » permettant de simplifier la formation des personnels hospitaliers utilisant ces solutions au quotidien.

Cette plateforme « ouverte » (gérée par les clients), pourra alors adresser l’ensemble des sujets répondant à un besoin de formation, qu’il soit lié aux solutions informatiques déployées, aux problématiques de sécurité, d’hygiène, de communication institutionnelle, etc

La réponse nomen

A l’aide de sa tonalité à l’équilibre de la connivence et de la modernité, ce nom convoque l’idée d’un outil accessible, simple à prendre en main et qui a vocation à devenir le compagnon indispensable du personnel hospitalier.

Le logotype évoque par son symbole le partage des connaissances, la multiplicité des contenus et la dimension digitale (écran) du support d’apprentissage.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle