Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Deux entrepreneurs souhaitent lancer une nouvelle application, visant à tisser un lien privilégié entre les individus en les incitant à l’engagement citoyen local.

Cette application fonctionne comme un réseau social qui, grâce à un principe de « gamification », remettra les bonnes actions à l’honneur pour mieux vivre ensemble.

Le défi était donc de créer une marque attractive, qui valorise l’impact social d’actions positives individuelles.

La réponse nomen

Un atelier de co-création en 3 étapes clés : stratégie, naming et identité visuelle ; puis, après une phase juridique sur le nom, création du logotype.

Le story-telling, intitulé « l’effet papillon », valorise le petit geste quotidien qui, en devenant une bonne habitude, fait grandir la communauté.
La qualité de vie en ville s’en ressent et le partage de l’espace devient plus harmonieux et heureux.

Le nom construit à partir de l’anglais marvellous « merveilleux » a été retravaillé pour promettre une « ville » réenchantée.

La tradition des armoiries de ville s’offre un coup de frais ! Ouverture et mouvement sont les maîtres-mots de cet emblème joyeux et sérieux à la fois. Les césures du nom renforcent son rythme ternaire, le terme « ville » et lui confèrent une belle place au sein de ce territoire… merveilleux.

Notre intervention : Création de nom, Logotype et territoire graphique