Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

TROC.COM s’interroge sur son portefeuille de marques, sur leur notoriété et légitimité respectives.

Troc de l’Ile garde une forte notoriété (vs. TROC.COM et la Trocante), mais n’est plus usitée ni soutenue depuis 2007 et ne s’inscrit pas dans la démarche de développement à l’international.

La réponse nomen

Mise en œuvre d’une étude afin d’évaluer la perception d’un nom auprès de la population cœur de cible.

Mise en œuvre d’une étude quantitative et d’un audit de marque afin de répondre aux questions suivantes…:

  • Quels sont les potentiels respectifs des appellations Troc.com et La Trocante?
  • Quelle marque représente le plus fort potentiel?
  • Quid de la création d’une nouvelle appellation?
  • Comment rationaliser les différentes marques et capitaliser sur une stratégie cohérente?
  • Quelle architecture de marques envisager ?
Notre intervention : Etude d’image et de positionnement, Plateforme de marque