Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

L’IGN (Institut Géographique National) fusionne avec l’IFN (Institut Forestier National) pour devenir un nouvel IGN (Institut National de l’Information Géographique et Forestière).
Un rapprochement stratégique qui vise à faire de l’IGN le référent national en information géographique et forestière dans les domaines politiques et publiques, scientifiques et techniques, économiques et entrepreneuriales, grand public et de loisirs.

Nomen a été chargé de définir le positionnement stratégique et de créer l’identité visuelle,  la signature et le territoire d’expression. 

La réponse nomen

La nouvelle signature grand public « l’information grandeur nature » affirme la performance métier de l’IGN.

L’identité visuelle exprime l’expertise technologique au service de l’environnement par :

– un symbole végétal vert (observation du territoire, développement durable),

– une typographie grise rappelant l’univers numérique et le caractère institutionnel de la marque.

Notre intervention : Création de l’identité visuelle, Création de signature, Papeterie et bureautique, Etude d’image et de positionnement, Plateforme de marque, Éditions, Digital, Campagne reveal, Création de la charte graphique