Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Du fait du contexte économique, politique et démographique, les acteurs de l’agglomération de Tours (université et écoles, chambres consulaires, centre de congrès, acteurs touristiques…) expriment la nécessité de porter plus fortement l’image du territoire hors de ses frontières. Pour plus d’efficacité, ils envisagent de définir des stratégies et des actions communes et de partager un certain nombre d’outils.

Nomen a été missionné pour créer la marque territoriale de l’agglomération de Tours et sa ligne graphique qui devra s’adapter à tous les supports de communication.

La réponse nomen

Le logotype Tours Val de Loire se caractérise par le symbole T placé en exposant qui reprend la lettre initiale de Tours dans un anneau bleu en clin d’œil au symbole du registered trademark.

Au cœur du logo on lit également un point d’exclamation qui apporte dynamisme et mouvement et fait référence à la géographie fluviale du territoire.

Notre intervention : Création de l’identité visuelle, Création de la charte graphique