Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Précédemment intégrée au groupe Clariant sous l’identité Clariant Healthcare Packaging, l’activité de packaging pharmaceutique a pris son indépendance en 2019, suite à son acquisition par Arsenal Capital Partners. Rebaptisée Airnov Healthcare Packaging, la société a sollicité Nomen pour créer son identité visuelle et lancer sa nouvelle marque en interne (EMEA, Inde, USA, Chine) et en externe.

La réponse nomen

Le logotype capitalise sur une typographie robuste, assurée et forte afin d’exprimer l’expertise et l’expérience de la marque. La lettre majuscule A avec sa forme originale et puissante renforce cette signification. Le O étiré ajoute du dynamisme et incarne la propension d’Airnov à être agile tout en créant de la proximité et en soulignant notre approche bienveillante.

La palette de couleurs reflète le savoir-faire et la dimension humaine de la marque. L’iconographie vient illustrer le quotidien de travail et présenter les consommateurs finaux. Une bibliothèque de pictogrammes dessinés sur mesure aide à communiquer clairement sur les caractéristiques des produits.

Notre intervention : Création de signature, Plateforme de marque, Logotype et territoire graphique, Digital, Campagne reveal, Création de la charte graphique