Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Natixis Asset Management, l’un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe, entend développer, via la création d’une filiale dédiée, son expertise GEM (Global Emerging Markets) avec une double implantation -à Paris et  à Singapour- et un terrain de jeu mondial.

La nouvelle marque puise sa force dans sa proximité avec les marchés les plus vivaces du monde et sa vision à long terme de la croissance et des valeurs pérennes.

La réponse nomen

Emerise a été pensé à partir du verbe anglais to rise (« s’élever ») et du grec ancien emera (« le jour »). Il fait également référence à la spécificité de la filiale : les marchés émergents « EM » (Emerging Markets).

Ce nom bénéficie à la fois d’une lecture métier très forte et d’un véritable pouvoir évocateur qui cristallise l’essor des nouveaux marchés et de la nouvelle filiale.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Contrôles linguistiques et culturels, Dépôt