Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Trois associés créent le premier courtier en assurance collaborative peerto-peer en France. Ce pure player de l’assurance propose de rassembler dans des groupes de taille réduite (100-150 personnes par groupe) et d’identifier des assurés ayant des caractéristiques, des comportements et des besoins proches. L’objectif est de valoriser le conseil, l’entraide et le partage entre les membres de la communauté, et de rendre ainsi chacun « acteur de son assurance ».

La réponse nomen

Otherwise est un mot couramment utilisé en anglais qui se traduit par « autrement, sinon » et renvoie étymologiquement  à  d’une autre manière ». Il exprime donc l’idée d’une alternative, d’une solution qui se définit par sa différence et par son caractère innovant. Tout en restant accessible à un public français, cet adverbe réussit à lier de manière cohérente des valeurs attendues comme la sagesse et la compréhension de l’autre tout en réaffirmant sa capacité novatrice d’être une solution à part, une proposition qui se différencie de celle de ses concurrents.

Notre intervention : Création de nom