Testimoniaux

Nos clients ont la parole

“L’Union sociale pour l’habitat et ses fédérations ont développé en 2017 un site national permettant à chaque organisme Hlm de publier ses offres de logements disponibles, en location, accession et vente Hlm, ainsi que les garages et locaux professionnels. La question de son nom, et par extension de son logo et de sa charte graphique, a fait l’objet d’un travail confié à la société Nomen et au cabinet d’expertise juridique Legimark, après appel d’offres. Le secteur de l’immobilier est très chargé et il nous a semblé essentiel de faire appel à une agence pour trouver un nom tout à la fois créatif, original et disponible juridiquement. Les différentes étapes de brainstorming, sélection, recherches juridiques et création du logotype ont été menées avec intelligence et professionnalisme. Je suis très satisfaite du travail mené avec Nomen !”

Artémise Cren, Responsable du département Communication externe, digitale et RP

“Notre partenariat avec Nomen a été d’une grande richesse. Leur méthodologie est à la fois créative et rigoureuse, ils savent être réactifs et s’adapter à des délais serrés. Des vrais pros, de l’écoute, de la stratégie… et un nouveau nom pour une collectivité locale adopté à l’unanimité par les élus : on en rêvait, ils l’ont fait !”

Véronique TIXIER, Dirigeante agence Qui Plus Est

“Je tenais à vous remercier sincèrement pour l’excellent travail que vous avez fourni tout au long de ce projet. L’annonce de la nouvelle marque a été faite en interne et nous avons des retours positifs.
Les délais ont été tenus et le résultat final est très beau !
Passez de très belles fêtes de fin d’année, un joyeux Noël et reposez-vous bien !”

Frédérique Mazars, Responsable communication Scalian (ex Eurogiciel)

“Nous cherchions une agence capable de nous accompagner de A à Z dans le lancement d’une innovation majeure. Nomen a parfaitement répondu à nos attentes par la pertinence de son analyse sur cette innovation de rupture et de son marché potentiel. Nomen est intervenue de la création du nom jusqu’au plan de communication de lancement et la création des outils nécessaires de façon très réactive compte tenu des délais accordés. Nous avons travaillé dans une relation de partenariat sur la durée total du projet, parfaitement piloté par Nomen dont nous avons pu appréhender l’étendue des compétences en matière d’accompagnement en stratégie de communication.
Cette synergie avec Nomen a largement contribué au succès de notre innovation. Cette innovation du nom de Wattway a été couronnée d’un fort succès à la fois médiatique et en terme de communication globale, ce qui représente pour Colas une grande fierté.”

Delphine Lombard, Directrice de la communication Colas

“Quand on est une jeune entreprise, vive et créative, il paraît simple de trouver un nom pourtant ça ne l’est pas. Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec Nomen pour trouver un nom qui ressemble vraiment à l’entreprise que nous avions créée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une méthode efficace et bienveillante qui justifie largement son prix.”

Antoine Le Conte, Co-Founder & CEO de Cheerz (ex Polabox)