C’est l’esprit léger et le geste sûr que Nomen revendique la charge d’un nom bien conçu, unique et saillant. Qu’il s’agisse d’un produit ou d’une entreprise, son identité signe une combinaison peu commune, alliant à la fois créativité et rigueur.

Découvrez les références Naming

SORTEZ DU RANG
AVEC DISTINCTION

La création d’un nom à part et mémorable répond à 3 dimensions-clés :

  • L’incarnation d’une vision et de valeurs qui font l’identité et la différence avec les concurrents.
  • L’appropriation sur le plan linguistique et l’association positive à des références engageantes pour les publics visés.
  • La disponibilité juridique, hautement stratégique face aux millions de marques et de noms de domaines déposés chaque année.

RÉVÉLEZ-VOUS
CRÉATIF !

Si choisir c’est renoncer, créer c’est inclure : Nomen dresse préalablement le profil de son client, avec lui, pour que sa marque porte sa vision et ses caractéristiques identitaires.

La recherche créative alterne ainsi phases de brainstorming et analyses de fonds documentaires. Tandis que le réseau international Nomen permet d’obtenir un éclairage pertinent des cultures, langues et environnements juridiques en présence.

TARGET SOURCING :
LA MOBILISATION TOTALE

En aval de la création, chaque nom est passé au crible de sa prononciation, sa signification, ses évocations et sa concurrence. Mais en amont, la méthodologie du Target Sourcing libère toutes les inspirations. Nomen implique experts du nom, publics visés et clients annonceurs lors de groupes de créativité exploratoire. Physiques ou virtuels, ces ateliers dressent un bilan perceptif du sujet et de son contexte. Une approche participative et originale pour décupler et optimiser les pistes proposées.