Actu

Comme une envie criante
de tout partager

Inscrivez-vous à « Du sens ! » Le rendez-vous sémio de l’agence Nomen :

Articles les plus populaires

Derniers articles

Europe-Asie : Les marques nippones insoupçonnables et les inspiratrices Partie I

Quartier de Shibuya à Tokyo Un billet sémiolinguistique entre « là où naît le soleil » et l’endroit « où il se couche ». En 2018, fut célébré le 160ème anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises. Cette amitié de longue date illustre l’influence mutuelle des […]

LIRE LA SUITE

Le Grand Confinement

Grand Confinement ou Great Lockdown en anglais, voilà une expression qui dans nos médias a récemment fait son apparition. Gita Gopinath, chef économiste du FMI et professeur d’économie à Harvard, l’inventa. Parallélisme des formes oblige, le Grand Confinement fait écho […]

LIRE LA SUITE

Revues à contre-courant

Les derniers numéros des revues America, Zadig et Reliefs

Pousser la porte Mi-décembre, la course aux cadeaux de Noël s’intensifie chaque jour. Mi-journée, il vous faut, pour le déjeuner, quitter la chaleur de l’agence et arpenter les rues voisines du Faubourg Saint-Honoré, parées de lumières. Vous envisagez, en bon […]

LIRE LA SUITE

Le retour des marques oubliées : les produits du quotidien

S’il est vrai que le nombre de marques déposées augmente chaque année, les entreprises choisissent également de relancer des marques que l’on pensait à jamais délaissées et usées par le temps. L’agence de naming Nomen se penche sur ce phénomène. […]

LIRE LA SUITE

Le retour des marques oubliées : mode et luxe

S’il est vrai que le nombre de marques déposées augmente chaque année, les entreprises choisissent également de relancer des marques que l’on pensait à jamais délaissées et usées par le temps. L’agence de naming Nomen se penche sur ce phénomène. […]

LIRE LA SUITE