Actu

Comme une envie criante
de tout partager

Inscrivez-vous à « Du sens ! » Le rendez-vous sémio de l’agence Nomen :

Articles les plus populaires

Derniers articles

Entre tradition et modernité, les acteurs de la banque valorisent la confiance

Banques traditionnelles, établissements financiers, banques en ligne : comment les reconnaître ? Aujourd’hui, nous nous intéressons aux différents codes graphiques existants au sein du secteur bancaire, via l’étude de quelques logotypes. Un logotype, au-delà d’être l’incarnation visuelle de la marque, repose sur […]

LIRE LA SUITE

Est-ce vraiment la fin des « néobanques » ?

La crise économique de la Covid-19 a décimé le secteur des néobanques, ces services 100% mobile qui proposent une expérience client simplifiée et des produits basiques (cartes bancaires, outil de gestion). En effet, Morning, C-zam, Ferratum, Ditto Bank ou encore […]

LIRE LA SUITE

Nomen s’implante au Japon

Nous sommes ravis de vous annoncer la mise en place d’un partenariat exclusif avec l’agence japonaise TCD. Cette société créée il y a plus de quarante ans compte parmi les agences de création de marques de référence au Japon, collaborant […]

LIRE LA SUITE

Europe-Asie : Les marques nippones insoupçonnables et les inspiratrices Partie I

Quartier de Shibuya à Tokyo Un billet sémiolinguistique entre « là où naît le soleil » et l’endroit « où il se couche ». En 2018, fut célébré le 160ème anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises. Cette amitié de longue date illustre l’influence mutuelle des […]

LIRE LA SUITE

Le Grand Confinement

Grand Confinement ou Great Lockdown en anglais, voilà une expression qui dans nos médias a récemment fait son apparition. Gita Gopinath, chef économiste du FMI et professeur d’économie à Harvard, l’inventa. Parallélisme des formes oblige, le Grand Confinement fait écho […]

LIRE LA SUITE