Actu

Comme une envie criante
de tout partager

Inscrivez-vous à « Du sens ! » Le rendez-vous sémio de l’agence Nomen :

Articles les plus populaires

Derniers articles

Soyons positifs !

Sigles et acronymes, tous durables, tous écologiques, tous respectueux de l’homme et de la planète, le monde de la finance voit fleurir en cette rentrée 2020 de nombreux noms très en vogue pour nommer et illustrer la fameuse finance durable, […]

LIRE LA SUITE

Est-ce vraiment la fin des « néobanques » ?

La crise économique de la Covid-19 a décimé le secteur des néobanques, ces services 100% mobile qui proposent une expérience client simplifiée et des produits basiques (cartes bancaires, outil de gestion). En effet, Morning, C-zam, Ferratum, Ditto Bank ou encore […]

LIRE LA SUITE

Nomen s’implante au Japon

Nous sommes ravis de vous annoncer la mise en place d’un partenariat exclusif avec l’agence japonaise TCD. Cette société créée il y a plus de quarante ans compte parmi les agences de création de marques de référence au Japon, collaborant […]

LIRE LA SUITE

Europe-Asie : Les marques nippones insoupçonnables et les inspiratrices Partie I

Quartier de Shibuya à Tokyo Un billet sémiolinguistique entre « là où naît le soleil » et l’endroit « où il se couche ». En 2018, fut célébré le 160ème anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises. Cette amitié de longue date illustre l’influence mutuelle des […]

LIRE LA SUITE

Le Grand Confinement

Grand Confinement ou Great Lockdown en anglais, voilà une expression qui dans nos médias a récemment fait son apparition. Gita Gopinath, chef économiste du FMI et professeur d’économie à Harvard, l’inventa. Parallélisme des formes oblige, le Grand Confinement fait écho […]

LIRE LA SUITE