Actu

Comme une envie criante
de tout partager

Inscrivez-vous à la Newsletter Nomen :

Stratégie de Naming des produits Vegan simili-carnés

Dans nos assiettes, les simili-carnés, alternatives écologiques à la viande animale, gagnent en popularité à une vitesse fulgurante. Vous verrez que ce succès ne repose pas uniquement sur leurs bienfaits écologiques et leur goût incontournable mais bien sur une véritable stratégie de naming. […]

Nina Derai nommée Présidente de Nomen International

Depuis 1981, l’agence n°1 du naming en Europe, NOMEN, est dirigée par son fondateur, Marcel Botton. Il passe aujourd’hui le flambeau à Nina Derai, qui occupait jusqu’à présent le poste de Directrice de projet naming et stratégie. Elle a pour objectif d’accélérer le développement […]

CBD : Naming d’un nouvel eldorado

Croissance de 20% par an, marché de 2,8 milliards d’euros dans le monde, près de 7 millions de consommateurs en France …, les chiffres du CBD font tourner la tête et attisent plus d’un entrepreneur ! Véritable opportunité ou envol temporaire, nous vous laisserons […]

Le naming des initiatives pour les droits des femmes

Choisir un bon nom est une étape primordiale pour chaque marque. Ça l’est d’autant plus quand votre organisation est à but engagé : la cause soutenue doit être sous-jacente au nom mais il faut également se distinguer des tendances et des autres acteurs pour rester […]

naming nom de domaine

Avoir son nom de domaine en .com, un indispensable ?

            Créer un site web pour sa marque est presque devenu une obligation dans un monde toujours plus connecté. Gage de sérieux et de confiance, la terminologie en .com est plébiscitée par les entreprises pour leur nom de domaine. Mais que faire lorsqu’il […]

L’identité de marque pour les pays ?

Türkiye, Eswatini et Pays de Galles– vous vous demandez : qu’est ce qui unit tous ces pays ? Vous ne devinez pas ? – Ils ont tous changé ou veulent changer leur nom ! C’est assez étrange de penser à un pays comme une marque, mais les […]

Articles populaires :

Phygitalisation : quand les boutiques physiques se digitalisent

Avec l’avènement des sites e-commerce, il semblerait que les consommateurs aient commencé à bouder les points de vente physiques. Pourtant, fort d’un attachement particulier à tenir les produits en main et à les essayer, ces consommateurs n’ont d’autres choix que de se déplacer […]

Les marques de yaourts de notre enfance

Tout enfant ou parent des années 1990-2000 connaît ces deux produits laitiers tant appréciés des plus jeunes : les Gervais et les Petits Filous! Gervais, c’est le yaourt jeunesse par excellence de la marque Danone. Ses pots colorés et sa mascotte Dino contribuent à […]

Le mot # 18 : Jeudredi

Aujourd’hui c’est Jeudredi ! Jeu…quoi ? Jeudredi. C’est un nom masculin qui s’emploie à la place de jeudi, une façon de positiver la fin de semaine en renommant le jeudi : plus tout à fait jeudi mais pas encore vendredi. Ce mot peut […]

Le naming des pubs anglais : une leçon d’histoire

Une pinte de bière, un paquet de chips et un propriétaire accueillant – même les affreuses moquettes des pubs anglais occupent une place de choix dans le cœur des anglais, et de plus en plus de l’autre côté de la Manche aussi. Mais […]