Actu

Comme une envie criante
de tout partager

Inscrivez-vous à « Du sens ! » Le rendez-vous sémio de l’agence Nomen :

Articles les plus populaires

Derniers articles

Tarte, ou la « foodisation » des marques de cosmétiques : quand les douceurs sucrées promettent de donner la pêche à votre corps et de le rendre « à croquer »

De Tarte Cosmetics à Lush, en passant par Dop, Too Faced ou encore Lime Crime, tant de marques de cosmétiques qui ont décidé de miser sur la fraîcheur et le côté réconfortant des mets sucrés, à travers leur identité visuelle comme le nom de leurs produits. Mais pourquoi un tel engouement pour les fruits et desserts de tous horizons chez des marques dont les produits ne sont pas comestibles ? Dans cet article, nous décryptons pour vous les tenants et les aboutissants d’une tendance qui enivre et inonde les étalages des rayons beauté & maquillage…

LIRE LA SUITE

Jouer avec son nom de marque, la fin d’un tabou ?

Le 1er avril, journée des poissons rieurs, ou plutôt le 31 mars histoire de ne pas éveiller les soupçons, la marque Volkswagen annonce son rebranding pour devenir Voltswagen. Stupeur, effroi, applaudissements : la transformation électrique peut-elle remplacer le peuple ? Sur les […]

LIRE LA SUITE

Vaxzevria, le nouveau nom du vaccin AstraZeneca qui interroge

Le 25 mars, l’agence européenne du médicament a approuvé le nouveau nom du vaccin AstraZeneca, désormais baptisé Vaxzevria. Vaxz… quoi ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau nom commercial du « Covid-19 vaccine AstraZeneca » n’est pas très facile […]

LIRE LA SUITE

Nomen accueille une nouvelle directrice Naming

Laurence Martel rejoint le groupe Nomen, leader européen des agences de création de marques, pour prendre la direction du naming France. Ingénieur de formation, après un début de carrière dans le conseil et les études qualitatives, Laurence est devenue une […]

LIRE LA SUITE

Lancement de Nomen au Brésil !

Après ses implantations anciennes en Allemagne et en Italie, ainsi que son partenariat au Japon depuis la fin d’année 2020, le groupe Nomen poursuit son développement international avec l’ouverture de la branche brésilienne de son activité. L’agence Nomen ne possédait […]

LIRE LA SUITE