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L’identité de marque pour les pays ?

Türkiye, Eswatini et Pays de Galles– vous vous demandez : qu’est ce qui unit tous ces pays ? Vous ne devinez pas ? – Ils ont tous changé ou veulent changer leur nom ! C’est assez étrange de penser à un pays comme une […]

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NAMING : Les marques dans le théâtre

naming théâtre

            Bien que la créativité du secteur du théâtre se retrouve avant tout sur scène, les institutions théâtrales ne délaissent pas leurs marques pour autant. Si certaines n’évoluent pas et capitalisent sur leur image existante, d’autres se renouvellent – à […]

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NAMING : les tendances dans la finance

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Ma French Bank, N26, Lydia ; mais aussi Amundi et encore Natixis (qui sont deux créations Nomen), la créativité n’épargne pas les noms du secteur financier. Pourtant, la finance a pendant longtemps été policée pour ses noms de marques avant qu’un […]

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Les couleurs dans le naming

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« Apprenez à penser en couleurs et vous verrez le monde autrement ». Les marques ne sont bien sûr pas les premières à avoir appliqué ce précepte de Michel Pastoureau, puisque le très renommé médiéviste en a justement fait un sujet d’étude […]

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REBRANDING – Flexitarisme et réaction des restaurants carnivores.

Explorez les nouvelles identités de marque de Burger King et Hippopotamus grâce aux experts en naming et création de marque de Nomen. Alors que les appels à limiter sa consommation de viande pour préserver la planète se multiplient, comment des restaurants traditionnellement centrés autour de cette denrée se réinventent-ils pour faire face ? Tandis que des enseignes telles que McDonald’s optent pour une communication intensive et engagée autour de l’éthique et de l’écoresponsabilité, Burger King et Hippopotamus proposent un nouveau « lifestyle », une nouvelle identité pour les restaurants de viande orientée sur la qualité et le savoir-faire : le Steakhouse à la française.

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