
Comment créer son nom de marque selon la Présidente de Nomen International, Nina Derai pour la revue Management
Découvrez comment créer un nom de marque mémorable avec Nina Derai, CEO de la 1ère Agence de Naming en Europe.
Découvrez comment créer un nom de marque mémorable avec Nina Derai, CEO de la 1ère Agence de Naming en Europe.
Dans le cadre de la 37e édition du Grand Prix Stratégies du Design, qui s’est tenu ce 20 septembre 2023, Nomen a été récompensé d’une médaille d’or pour Beaudy, la marque de shampoings et de cosmétiques solides éco-conçus lancée par Clean Collective. Création […]
Dans nos assiettes, les simili-carnés, alternatives écologiques à la viande animale, gagnent en popularité à une vitesse fulgurante. Vous verrez que ce succès ne repose pas uniquement sur leurs bienfaits écologiques et leur goût incontournable mais bien sur une véritable stratégie de naming. […]
Mais qu’est-ce que le « naming » exactement ? Nina Derai, présidente de l’agence de naming Nomen International clarifie le mot pour le programme Pépite France, en partenariat avec La Sorbonne Université et le Celsa. Ecouter le podcast : Mais qu’est-ce que le naming, exactement ? Dès […]
Le Design Thinking en bref par votre agence de naming Le Design Thinking, méthodologie élaborée dans les années 50 aux États-Unis, est dite agile et a pour but d’imaginer des solutions innovantes qui répondent à des besoins réels de clients ou utilisateurs. À […]
Records de température, rapports alarmants du GIEC, prévisions de sécheresse, il y a de quoi devenir éco-anxieux quand on suit l’actualité ! Bain de fraîcheur entre deux pannes de clim, de nombreuses marques se battent pour changer les choses et en tant qu’agence de […]
Depuis 1981, l’agence n°1 du naming en Europe, NOMEN, est dirigée par son fondateur, Marcel Botton. Il passe aujourd’hui le flambeau à Nina Derai, qui occupait jusqu’à présent le poste de Directrice de projet naming et stratégie. Elle a pour objectif d’accélérer le développement […]
Croissance de 20% par an, marché de 2,8 milliards d’euros dans le monde, près de 7 millions de consommateurs en France …, les chiffres du CBD font tourner la tête et attisent plus d’un entrepreneur ! Véritable opportunité ou envol temporaire, nous vous laisserons […]
Le jury de la cérémonie européennes des Transform Awards, récompensant les marques les plus innovantes, créatives et fructueuses a décerné trois médailles à l’agence de naming Nomen pour la création des marques Movivolt avec La Banque des Territoires et le groupe La Poste, […]
Choisir un bon nom est une étape primordiale pour chaque marque. Ça l’est d’autant plus quand votre organisation est à but engagé : la cause soutenue doit être sous-jacente au nom mais il faut également se distinguer des tendances et des autres acteurs pour rester […]
Créer un site web pour sa marque est presque devenu une obligation dans un monde toujours plus connecté. Gage de sérieux et de confiance, la terminologie en .com est plébiscitée par les entreprises pour leur nom de domaine. Mais que faire lorsqu’il […]
Türkiye, Eswatini et Pays de Galles– vous vous demandez : qu’est ce qui unit tous ces pays ? Vous ne devinez pas ? – Ils ont tous changé ou veulent changer leur nom ! C’est assez étrange de penser à un pays comme une marque, mais les […]
Avec l’avènement des sites e-commerce, il semblerait que les consommateurs aient commencé à bouder les points de vente physiques. Pourtant, fort d’un attachement particulier à tenir les produits en main et à les essayer, ces consommateurs n’ont d’autres choix que de se déplacer […]
Tout enfant ou parent des années 1990-2000 connaît ces deux produits laitiers tant appréciés des plus jeunes : les Gervais et les Petits Filous! Gervais, c’est le yaourt jeunesse par excellence de la marque Danone. Ses pots colorés et sa mascotte Dino contribuent à […]
Aujourd’hui c’est Jeudredi ! Jeu…quoi ? Jeudredi. C’est un nom masculin qui s’emploie à la place de jeudi, une façon de positiver la fin de semaine en renommant le jeudi : plus tout à fait jeudi mais pas encore vendredi. Ce mot peut […]
Une pinte de bière, un paquet de chips et un propriétaire accueillant – même les affreuses moquettes des pubs anglais occupent une place de choix dans le cœur des anglais, et de plus en plus de l’autre côté de la Manche aussi. Mais […]