Pôle dédié aux études qualitatives et quantitatives, le département Research de Nomen mobilise une équipe d’experts capables d’intervenir à toutes les étapes de la vie d’une marque, de son lancement à son repositionnement. Un savoir-faire qu’enrichissent les synergies du groupe en activant au besoin planning stratégique, design et communication.

Découvrez les références Études

PERCIPIO® : RÉVÉLATEUR
DE PERFORMANCE

La solution d’aide à la décision Percipio® agrège une gamme d’outils qualitatifs et quantitatifs pour sonder prescripteurs et cœur de cible. Percipio® renforce les capacités d’arbitrage pour ne retenir que le meilleur nom, parmi plusieurs en lice :

  • Evaluation d’une short-list de noms de marque.
  • Mesure de la pertinence et de la légitimité d’un nom dans le cadre d’un déploiement à l’international.

ALVÉA : L’ANALYSE
ORGANIQUE DES MARQUES

Nomen développe une offre packagée appelée Alvéa qui permet une analyse sur-mesure des fondamentaux de la marque ou de l’entreprise. Elle couvre l’ensemble des perceptions qui concernent la marque et délivre une vision objective du sujet pour orienter une stratégie justifiée. Pour ce faire, Alvéa mixe les expertises du planning stratégique et des études marketing : audit de marque, benchmarking, plateforme de marque d’une part, entretiens qualitatifs internes et externes d’autre part.

LES ÉTUDES AD HOC :
LE SUR-MESURE POUR TOUS !

Nomen active également les compétences de son département Research pour accompagner ses clients sur toutes les problématiques de positionnement de marque et de lancement de produit au travers d’études ad hoc. Les méthodologies qualitatives et quantitatives sont mixées selon la problématique rencontrée :

  • Marque : études de positionnement, de notoriété, d’image et de satisfaction.
  • Produit : test de concepts, de packagings et de communications.
  • Client : études d’image et de satisfaction.