Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Le Campus Condorcet est une cité internationale des humanités et des sciences sociales à Paris, porte de la Chapelle et à Aubervilliers. Il fédère 11 établissements et plus de 70 unités de recherche pour répondre aux défis pédagogiques, scientifiques et numériques du XXIe siècle.

Alors que son Grand Equipement Documentaire (1 million de documents sur place et en ligne, 1 400 places assises et 40 salles de travail) s’ouvre au plus grand nombre, le Campus Condorcet souhaite doter l’outil d’un nom capable de refléter les multiples possibilités et services offerts par celui-ci.

La réponse nomen

Une réflexion collective, associant l’ensemble des acteurs du projet, a conduit au choix d’un néologisme fortement évocateur de la mission de l’équipement, Humathèque.

« En associant dans un même mot le préfixe d’humanités et le suffixe de bibliothèque, notre grand équipement documentaire se donne un nom qui dit sa mission. Conserver mais aussi accueillir, mettre en valeur mais aussi diffuser, protéger mais aussi être en appui à la recherche, telles sont les missions de l’Humathèque Condorcet pour tous les supports de connaissance qui lui sont confiés », Pierre Paul Zalio, président du Campus Condorcet.

Notre intervention : Création de nom, Accompagnement et conseil naming, Benchmark, Ateliers collaboratifs