Homensia, spécialiste des solutions d’IA appliquées à l’habitat, développe Jopop, un « majordome énergétique » domestique. Sa mission : aider l’usager à consommer de façon plus économe son énergie, sans renoncer à son confort. La solution permet un suivi actif et permanent de la consommation d’énergie, dans le but d’opérer des ajustements en pilotant tous les systèmes du logement sans avoir à solliciter l’usager.
Nous avons travaillé sur la notion de majordome virtuel, avec l’idée d’un nom personnifiant sans nécessairement l’humaniser. Nous avons créé Jopop, qui est court, ludique, vif et enjoué.
C’est un nom international facile à mémoriser qui évoque la présence utile de ce nouveau partenaire de la sobriété énergétique au quotidien.
Je suis très satisfait du travail que vous avez accompli pour la création de ce nom qui rencontre un véritable succès et se révèle parfaitement en phase avec l’usage auquel il est destiné.
Il sert très bien les ambitions du projet et suscite à chaque occasion des réactions positives.
Vous avez su comprendre avec finesse l’ADN de mon projet et la traduire par un nom distinctif, facilement mémorisable, rassurant et doux.
Il va constituer un véritable atout et un véritable levier de développement de ma solution.
Merci pour votre écoute et votre créativité.
Michel ROQUEPLAN, Founder & CEO de Homensia