Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Dévoilé par Renault à New Delhi, ce concept a été développé avec l’équipe de Renault Design India pour une clientèle ciblée dans les marchés émergents, sur l’Inde bien sûr, mais aussi tous les pays d’Asie du Sud-Est où Renault, à travers l’alliance avec Nissan, relance sa marque Datsun.

 

L’agence Nomen devra trouver un nom qui respectera un cahier des charges à triple entrée :
– être en adéquation avec les valeurs de la marque Renault
– faire preuve de cohérence avec les autres concept cars de la marque
– s’inscrire dans les marchés émergents, et notamment le marché indien.

La réponse nomen

La morphologie du nom Kwid, à la fois trapue, solide et dynamique se veut être le reflet du design du véhicule.
Son sémantisme, quant à lui, renvoie aux notions qui ont présidé à l’élaboration du projet : l’innovation à travers l’« idée », l’évasion et la découverte transmises par l’adjectif anglais wide mais aussi la surprise et l’étonnement liés au terme latin quid.

Notre intervention : Création de nom, Contrôles linguistiques et culturels