Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Consciente de l’impact de ses actions sur l’environnement, La Poste engage une politique de développement durable destinée à réduire les émissions polluantes de ses véhicules.

Elle souhaite à cette occasion créer une nouvelle filiale qui a pour objectif de valoriser son savoir-faire dans le domaine d’utilisation d’énergies propres et d’économie d’émission de CO2.

A moyen et long terme, cette filiale pourrait proposer la location de moyens de transport électriques ( voitures, vélos, quads, etc.).

Nomen a été mandatée pour trouver le nom et créer l’identité visuelle de cette nouvelle société spécialisée dans le conseil et la formation à l’éco-conduite, pour le groupe La Poste.

La réponse nomen

Dynamique et international, Mobigreen, combinaison de « mobi » (automobile) et « green » (vert) représente cette pratique écologique.

L’identité visuelle, à dimension humaine, est source de transmission et de pédagogie : le vert, la voiture au graphisme rond et sympathique ainsi que la typographie arrondie sont axés sur l’accompagnement et la proximité.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Création de l’identité visuelle, Dépôt, Contrôles linguistiques et culturels