Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

L’Utac Ceram est un acteur reconnu dans le monde de la mobilité et de l’automobile.

Ses deux centres d’essais offrent des compétences en matière de testing et un ensemble de laboratoires dédiés à la sécurité, à l’environnement et à la durabilité.

L’Utac Ceram crée un centre permettant de développer, de tester, d’évaluer et d’homologuer des véhicules autonomes et automatisés s’adaptant aux problématiques  environnementales et de sécurité d’aujourd’hui et de demain.

Nomen est interrogée afin de trouver le nom de ce nouveau centre.

La réponse nomen

Teqmo, un nom court et tonique qui joue de son orthographe atypique pour inscrire le centre d’essais dans une dynamique avant-gardiste. La mobilité est suggérée en finale, quand le préfixe rappelle les idées de « technique » et de « technologie ».

Notre intervention : Architecture de marque, Création de nom, Contrôles linguistiques et culturels