Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

VVF Vacances est privatisé en juillet 2006 avec l’arrivée dans le capital de la société d’Acto Finama, filiale de Groupama qui en prend le contrôle en acquérant 55% du capital.
VVF Vacances doit changer de nom pour se détacher de la marque VVF, revendiquée par ValVVF et devenir le spécialiste des séjours en France à travers son nouveau positionnement : proposer le meilleur accueil au meilleur endroit.
En 2007, la société contacte Nomen pour l’accompagner dans la création d’une nouvelle dénomination sociale et de sa validation linguistique au niveau international.

La réponse nomen

Construit à partir de deux mots bel et  ambre, Belambra rappelle la couleur de la plage et répond aux évocations magiques de vacances, d’exotisme et de bien-être. C’est un changement de nom dans la douceur qui accompagne un véritable renouveau.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Contrôles linguistiques et culturels, Dépôt