Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

L’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) accomplit depuis trente ans une mission unique : favoriser l’accès aux vacances du plus grand nombre.
L’ANCV a décidé de mettre en place un dispositif pour les jeunes entre 18 et 25 ans visant à soutenir et favoriser leur départ en vacances via un soutien économique : l’ANCV va financer la moitié du séjour jusqu’à 150 euros et le jeune assurera une participation minimale de 50 euros. L’enjeu était de créer un nom dynamique en adéquation avec l’esprit ANCV mais également accessible à une cible qui, malgré sa tranche d’âge restreinte, fait preuve d’une grande diversité sociale (étudiants, jeunes actifs, à la recherche d’emplois, stagiaires) ou financière.

La réponse nomen

Départ 18:25, un nom simple, efficace et ouvert qui permet d’englober toutes les vacances, peu importe le lieu (en France et en Europe), la durée (weekend, une semaine ou plus), l’hébergement (camping, hôtel, etc.) ou le type de séjour (farniente, culture, etc.).

Notre intervention : Création de nom