Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Dans le cadre d’un changement de direction et de projet artistique, la Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise, en parallèle du rapprochement des deux structures historiques, le Théâtre 95 et L’apostrophe en une seule entité rassemblant les équipes et les trois équipements, ambitionne de devenir un grand pôle de création francilien.

Le nouveau projet porte, en écho aux volontés des tutelles, l’ambition de changer le mode de relation entre la scène nationale et les populations. L’un des enjeux majeurs de ce projet est que les publics de la scène nationale soient plus représentatifs encore qu’ils ne le sont actuellement de la diversité culturelle, sociale, communautaire du territoire.
La scène nationale de Cergy-Pontoise fait alors évoluer son identité de marque.

La réponse nomen

Points Communs, un nom comme un manifeste d’une volonté de partage, d’échanges, de rencontres. Une manière de signifier la convergence des propositions artistiques autant que l’intérêt qu’elles peuvent éveiller auprès de la population du territoire (et d’ailleurs ! ).

La forme « commune » –au sens noble du terme- se veut gage d’ouverture et d’accessibilité.

Notre intervention : Création de nom