Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

En 2008, Sofitel Luxury Hotels a revu son portefeuille de marques qui se segmente en trois offres : Sofitel Legend, Sofitel, et enfin, une réinterprétation des hôtels boutique.
Cette dernière enseigne a pour objectif de faire du groupe de luxe une référence mondiale. En tant que nouveau concept, elle regroupera environ 15 à 20 hôtels de 80 à 200 chambres dans le monde entier.
Nomen a été chargé de trouver une dénomination pour ces nouveaux hôtels tendances pour Sofitel Luxury Hotels.

La réponse nomen

Adverbe anglais, So recouvre de nombreuses significations : « ainsi, alors, comme cela, tellement ». Très simple, ce marqueur d’intensité n’en est pas moins très ouvert sémantiquement. Il véhicule  à la fois des valeurs d’excellence, de raffinement et d’énergie.

So by Sofitel, est le nom de cette nouvelle enseigne tendance, et les hôtels du monde entier seront connus sous leurs noms So Paris, So Berlin, So Bangkok…

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Dépôt, Contrôles linguistiques et culturels