Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Composée de 11 sociétés, « Colas Déconstruction » est l’entité de Colas Ile-de-France Normandie leader sur la démolition. Une activité avec de forts enjeux en matière de sécurité et de respect de l’environnement (dépollution, démantelage des bâtiments, des superstructures… (hors nucléaire).

Dans l’optique d’accroître sa visibilité auprès de l’ensemble de sa clientèle en France et de se diversifier dans de nouveaux segments tels que le démantèlement de sites industriels sensibles, de navires ou encore de wagons, Colas Ile-de-France Normandie a souhaité fusionner ses 11 filiales en créant une marque unique.

La réponse nomen

La prémisse correspond en logique à une étape fondamentale du raisonnement, sans laquelle le syllogisme ne peut s’élaborer. Par métaphore, on entend donc évoquer l’indispensable intervention de la structure dans le cycle de revalorisation d’un espace. Premys, ce nom au graphisme moderne permet également d’effleurer par son attaque les concepts de primauté et de prépondérance.

Notre intervention : Création de nom, Contrôles linguistiques et culturels