Références

Travailler le fond agite la surface

Testimonial client

“Merci à toute l’équipe Nomen pour votre accompagnement à la fois créatif, rigoureux et sympathique.
Yousense est la marque la plus sensorielle du portefeuille d’Eiffage Énergie Systèmes, d’habitude plutôt orienté industrie.
Il s’agissait de nommer les métiers de l’image et du son avec pour ambition d’amplifier l’expérience des utilisateurs. Yousense incarne bien cette touche d’émotions, de services et porte également la dimension internationale que nous souhaitions donner à notre offre.”

Clémence de Corbière, Directrice de la communication

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Afin d’offrir à ses clients une offre plus complète pour l’immobilier de bureaux, Eiffage Energie Systèmes crée une nouvelle marque dédiée aux métiers de l’intégration audiovisuelle.

Elle propose des solutions techniques innovantes en audio/sonorisation, vidéo, visioconférence, affichage dynamique, signalétique, éclairage scénique, etc.

Elle fédère 5 filiales récemment acquises, soit environ 80 collaborateurs.

La réponse nomen

Yousense, une marque fluide et sensuelle qui met l’accent sur les sens, la vision et l’ouïe.

Le choix de l’anglais, inédit dans le groupe,  permettra de porter les ambitions internationales de la marque.

Le pronom « You » humanise l’entité et implique l’interlocuteur, tout en s’inscrivant dans un univers de noms familiers, à la manière de Youtube.

Notre intervention : Création de nom, Contrôles linguistiques et culturels, Ateliers collaboratifs