Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

La CGI est l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble du négoce. Cette organisation est née de la fusion de la Confédération française du commerce de gros (CNCG) et de la Fédération française des sociétés de commerce international (FFSCI).

En 2021, la CGI a engagé une première réflexion interne qui a souligné des interrogations sur le nom de marque actuel. Une enquête auprès des fédérations adhérentes a confirmé la volonté de changer de nom.

La réponse nomen

Le nom CGF « Confédération des grossistes de France » signe l’engagement de la confédération et sa volonté de valoriser et de promouvoir le travail des grossistes sur l’ensemble du territoire.

Le logotype est composé d’un lettrage en capitales, signe de statut et de solidité. La ligature entre le C et le G figure l’accompagnement et le lien indéfectible entre la Confédération et les grossistes. Les ouvertures sur le G et le F connotent également un esprit d’ouverture. Les couleurs portent la réassurance, le dynamisme et la créativité de la structure.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Papeterie et bureautique, Plateforme de marque, Logotype et territoire graphique, Éditions, Accompagnement et conseil naming, Digital, Audiovisuel, Film de révélation, Création de la charte graphique