Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

TERRENA VIANDE, SOVIBA et SCABEV toutes trois spécialisées dans l’industrie bovine se regroupent et cherchent un nom pour cette nouvelle société.

Le nouveau nom doit refléter la diversité des métiers, fédérer en interne et parler à l’externe afin de promouvoir le nouveau groupe qui se positionne comme le numéro 2 de la viande en France.

La réponse nomen

Evocateur et positif, Elivia est une contraction de trois racines: les racines françaises éleveur et viande et le terme anglais live (« vivræe »). Viande et éleveur expriment deux réalités du métier du groupe; Live constitue un écho remarquable à l’étymologie du mot latin vivanda signifiant « ce qui sert à vivre » et fait référence au mot viande et à l’expertise de l’entreprise.

Le logo identifie spontanément le secteur par son symbole. Il est magnifié par le contraste rouge et noir, qui lui apporte force et visibilité. Le carré arrondi exprime la proximité avec son réseau.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Validations juridiques, Contrôles linguistiques et culturels, Dépôt