Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Le Groupe CECAB devient groupe d’aucy.

À l’heure où le groupe CECAB se recentre sur ses métiers d’excellence, il est essentiel de revoir sa dénomination. Le nom CECAB, historiquement associé à la coopérative agricole, ne reflète plus l’image d’un groupe agroalimentaire coopératif devenu polyvalent et de plus en plus tourné vers le consommateur final.

Il laisse donc la place à Groupe d’aucy, un nom de prestige au plus proche des valeurs d’authenticité et d’audace. Suite à ce changement, Nomen a été interrogé pour trouver une nouvelle signature et créer l’identité visuelle du groupe.

La réponse nomen

Demain se nourrit aujourd’hui, la signature, révèle la mission première du groupe : nourrir les Hommes. Elle affirme l’ambition des agriculteurs adhérents et des salariés, engagés chaque jour pour offrir aux consommateurs le meilleur de l’alimentation.

Le logotype exprime la polyvalence des activités et la croissance du groupe. Constitué de quatre touches colorées, le symbole apporte dynamisme et audace à la marque historique. Il renvoie aussi à l’idée d’ouverture et de rayonnement à l’international.

Notre intervention : Architecture de marque, Création de l’identité visuelle, Etude d’image et de positionnement, Création de signature, Validations juridiques, Papeterie et bureautique, Plateforme de marque, Dépôt, Éditions, Accompagnement et conseil naming, Benchmark, Création de la charte graphique