Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Conseiller et accompagner la transition identitaire de la structure dédiée au packaging alimentaire et pharmaceutique issue du groupe industriel Bosch.

La réponse nomen

Le nom attendu devait permettre de laisser transparaître à la fois la technicité mais aussi la pluralité des activités de la marque. Leur savoir faire perfectionné acquis depuis de longues années devait également être entendu à travers ce nom.

Par conséquent, le nom Syntegon créé par Nomen convoque les notions de synergie et de technologie, deux aspects majoritairement présents au sein des activités de l’entreprise.

L’aspect international a revêtu une importance prépondérante au cours de ce projet et des recherches ainsi que des sécurisations linguistiques et culturelles de la marque ont été effectuées par Nomen. En effet, grâce à son réseau international de linguistes répartis dans le monde entier, le nom Syntegon a été testé et vérifié dans 20 pays et aires linguistiques, dans des langues telle que le coréen, l’arabe et l’hindi.

Notre intervention : Création de nom, Contrôles linguistiques et culturels