Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Afin de répondre à des enjeux globaux aussi bien européens que mondiaux, les coopératives céréalières NOURICIA et CHAMPAGNE CEREALES fusionnent afin de créer un groupe agri-industriel leader sur son marché.

Le groupe a pour vocation de produire des solutions agri-industrielles durables permettant d’augmenter le revenu des adhérents en répondant aux attentes des clients et de la société.

Dans ce contexte il est demandé à NOMEN de présenter une réflexion stratégique globale sur la politique de marque à adopter en proposant notamment des dénominations pour le nouveau groupe ainsi que des propositions d’identités visuelles.

La réponse nomen

Construit à partir des idées de vie et science (en passant par la racine latine scio : « je sais »), Vivescia exprime les notions de vitalité et de vivacité. C’est aussi une mention explicite de l’exclamation « vive ». Vivescia reflète le dynamisme et l’enthousiasme liés à l’expertise et à la science au sens large pour désigner ce nouveau groupe agri-industriel.

Le logo évoque, par un symbole sphérique et dynamique, la Terre et la volonté de mouvement. Il est composé de couleurs vives, organisées en plusieurs strates ouvertes (l’eau, la terre, le végétal et le soleil).

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Création de l’identité visuelle, Création de signature, Dépôt, Contrôles linguistiques et culturels, Éditions, Campagne reveal