Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

GaleniCare, structure principale du marché suisse des pharmacies appartenant au groupe Galenica, souhaite trouver un nom pour son plus grand réseau de pharmacies en Suisse.
Ce réseau associe les atouts d’une pharmacie locale à dimension humaine aux avantages d’un groupe d’entreprises solide, offrant des connaissances spécialisées complètes.
Aussi, près de la moitié des pharmacies de ce réseau dispose d’une parfumerie où de nouveaux produits et les dernières tendances attendent les clients.

La réponse nomen

Fondé sur le latin vita (“vie”), Amavita évoque la vitalité, la santé et l’amour. Ce nom positif et international suggère, d’une part, la proximité grâce aux trois lettres A qui le ponctue et, d’autre part, la confiance grâce à son rythme ternaire rassurant : c’est Tout pour votre santé, Tout pour votre bien-être, Tout pour votre beauté.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Contrôles linguistiques et culturels