Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

En 2009, Arno a lancé une nouvelle gamme de ventilateurs de table appelée Turbo Silencio. A date, la gamme représente 70% des volumes vendus par Arno au Brésil mais la concurrence est de plus en plus agressive.

Pour reprendre des parts de marché, Arno a développé une nouvelle gamme de ventilateurs de table avec un objectif fort au niveau différenciation du design et avec des nouvelles caractéristiques techniques et s’interroge aujourd’hui sur le choix du nom de la gamme afin de se démarquer de la concurrence.

La réponse nomen

Mise en œuvre d’une étude quantitative afin d’évaluer l’opportunité d’un changement de nom et de tester les nouveaux noms envisagés.

Etude quantitative en ligne menée auprès d’un échantillon de 200 brésiliens âgés de 25 à 60 ans, présentant des revenus supérieurs à 2600 R$ (seul) ou 5000 R$ (en couple), tous équipés d’un ventilateur de table et responsables de ce type d’achat dans le foyer.

Notre intervention : Etude d’image et de positionnement