Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Fondé en 2008, le groupe Gaiatrend regroupe 15 sociétés et défend les valeurs de respect de la santé et de la nature.

Fort de son expertise dans la création et la production d’arômes et de solutions aromatiques, le groupe souhaite lancer une nouvelle société spécialisée dans les appâts pour poissons et plus précisément dédiés à la pêche de la carpe.

Le nom de la société sera également celui de la marque, qui pourra être étendue à d’autres lignes de produits telles que le matériel de pêche par exemple.

La réponse nomen

Cap River, ce nom dynamique et contemporain rappelle simultanément le milieu aquatique et l’expertise de l’entreprise dans la mesure où cap, vient de caput, pitis, n, la tête en latin.

Le logotype est composé d’une typographie technique,  simple sans empattement et d’un symbole : un poisson dont la forme est inspirée de celle de la carpe, il semble jaillir hors de l’eau pour apporter du dynamisme au logotype. Ce dernier semble poser à la surface de l’eau. La couleur bleu métallisée évoque le milieu naturel du poisson et une certaine élégance par ce traitement bleu-gris.

Le logo est proposé en deux versions afin d’utiliser celle qui permet une meilleure lisibilité en fonction du support.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Éditions, Packaging, Création de la charte graphique