Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

International Cookware est une société française spécialisée dans la fabrication de produits en verre borosilicate (qui résiste aux chocs thermiques – gage de sécurité et résistance).

Elle possède notamment les marques Pyrex et Arcuisine.
Cette dernière regroupe des contenants résistant à de très fortes chaleurs, au froid, aux chocs et représente ainsi une alternative aux plats en céramique, Tupperware et autres cocotes.

International Cookware a souhaité faire évoluer l’identité de marque d’Arcuisine et a missionné l’agence Nomen à cet effet.

La réponse nomen

Ôcuisine, une appellation hautement évocatrice de l’univers culinaire et ce dans les 50 pays dans lesquels est distribuée la marque ! La présence claire et visible du substantif cuisine permet d’embrasser cet imaginaire de la gastronomie, de l’art de vivre et de l’élégance à la française. L’attaque « Ô » permet de convoquer les notions d’enthousiasme et de plaisir.

Notre intervention : Création de nom, Contrôles linguistiques et culturels