Références

Travailler le fond agite la surface

Testimonial client

“Les équipes de l’agence ont saisi tout de suite l’enjeu et nos spécificités. Nous avons ensemble abouti à des propositions, à la fois d’une signature et d’un bloc-marque qui ont obtenu sur l’ensemble des membres du groupement, près de 90% d’adhésion de nos partenaires. C’est un résultat exceptionnel que nos collègues allemands nous envient d’ailleurs et qui les a conduits à emboiter le pas !
Ce résultat n’est pas le fruit du hasard mais bien celui d’un travail de grande qualité des équipes de Nomen que nous recommandons à ceux qui comme nous pensent qu’une stratégie de marque bien construite est forcément gage de réussite et de pérennité.”

Bertrand Nauleau, Directeur France Treppenmeister

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Treppenmeister est le plus grand groupement de fabricants d’escaliers sur mesure en France et en Allemagne. C’est aussi l’inventeur des escaliers suspendus en bois.

Pour consolider son évolution et sa position de leader en Europe, la marque Treppenmeister cherche une nouvelle signature.

Celle-ci devra refléter l’idée de fabriquer du beau et du fonctionnel dans la qualité.

La réponse nomen

« Sculpter l’espace » se situe dans le registre de l’action tout en s’inscrivant dans un registre émotionnel. Elle qualifie indirectement l’escalier comme vecteur d’organisation et de valorisation de l’espace intérieur, tout en suggérant à la fois la compétence (évoquée par celle du geste de sculpter) et la pérennité (le fin travail de long-terme du sculpteur). Par ailleurs, « sculpter » renvoie à une dimension technique et esthétique qui permet donc de faire le lien avec le savoir-faire du groupement.

Notre intervention : Création de l’identité visuelle, Création de signature, Création de la charte graphique