Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Le Groupe SEB présent dans le monde entier au travers de marques emblématiques telles que Tefal, Calor, Rowenta, Moulinex, Krupps… souhaite aujourd’hui faire évoluer son nom de groupe aujourd’hui appelé « Groupe SEB » vers « SEB ».

Dans ce cadre, il a souhaité investiguer l’impact de cette décision auprès des consommateurs sur deux dimensions : l’employabilité du groupe, et le risque d’amalgame avec la marque commerciale SEB. Cette réflexion s’exerce essentiellement au niveau de la France, SEB en tant que marque n’étant présent qu’en France.

La réponse nomen

Mise en œuvre d’une étude quantitative afin de :

  • Mesurer l’impact du changement de nom sur l’image du Groupe SEB en tant qu’employeur (« marque employeur »)
  • Mesurer l’impact sur l’image du Groupe SEB en tant que Groupe Industriel

Etude quantitative en ligne menée auprès d’un échantillon de 1034 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Notre intervention : Etude d’image et de positionnement