Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

A l’aube de ses 50 ans, Häagen-Dazs lance une nouvelle gamme de crèmes glacées, qui lui permet de se positionner sur des parfums de desserts pâtissiers, comme peut déjà le faire La Laitière ou encore Carte d’Or.
La cible principale en sont les femmes entre 25 et 35 ans, ouvertes d’esprit et curieuses.
L’agence Nomen a été mandatée pour trouver le nom de cette nouvelle gamme, nom anglais mais compréhensif aussi bien en français qu’en espagnol.

La réponse nomen

Secret Sensations s’avère un nom à la fois mystérieux et efficace pour la nouvelle gamme de Häagen-Dazs. Secret fait référence au cœur fondant que l’on trouve au centre du pot ; sensations désigne les plaisirs liés à la dégustation. Un nom en parfaite adéquation avec la signature de la marque : « Voyage pour vos sens ».

Notre intervention : Création de nom, Contrôles linguistiques et culturels