Références

Travailler le fond agite la surface

Testimonial client

“Nomen est pour nous un partenaire précieux : Nous travaillons dans le monde agricole et nos clients sont des professionnels des 5 continents. Lors de notre dernière collaboration avec Nomen nous avons été frappés par leur capacité à évaluer nos enjeux et par leur aptitude à comprendre la complexité de notre environnement professionnel et culturel. Leur méthodologie est robuste et leurs analyses nous font progresser. Le nom d’une entreprise et ses marques sont au cœur de son identité, on ne peut en confier l’évolution qu’à des partenaires avec lesquels la confiance est totale. C’est le cas avec Nomen.”

Rodolphe MILLET, Directeur Général Vilmorin-MKS

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Un changement de nom pour « l’Espace Enchanté » du groupe Vilmorin, un réseau d’enseignes, créé en 2006, animée par des professionnels issus de la filière végétale qui propose des produits dans le domaine de la jardinerie, l’animalerie, et la décoration.

La réponse nomen

Un nom aux consonances italiennes qui évoque à la fois l’univers de la maison et du jardin via la mention de la couleur « verde ». VillaVerde fait écho à la notion de patio, symbole de l’union entre extérieur et intérieur et synonyme de lieu d’agrément. L’allitération en « v » crée un rythme enlevé tout en facilitant la mémorisation.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques