L’Union Sociale pour l’Habitat représente, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer, quelque 740 organismes Hlm à travers ses cinq fédérations.
Dans le contexte du développement des services numériques vers ses adhérents, l’USH souhaite mettre en œuvre une plate-forme web, en vue de publier les offres de logements sociaux vacants et les offres d’accession à la propriété ainsi que d’autres types de produits : immobilier, garages, locaux professionnels.
Les objectifs sont les suivants:
Inspiré de “bienveillance”, “bienvenue” et de la finale “-éo” (“je vais” en latin), cette création rappelle l’accompagnement, l’accessibilité et la projection personnelle de l’usager dans son avenir immobilier : Bienvéo se faisant vecteur du bien-collectif.
Un logotype en phase avec les valeurs de la plateforme et de l’USH, organisation de référence en matière d’habitat, qui inspire confiance. Son « v » en forme de check et la case autour du .fr soulignent la dimension digitale de l’identité et témoignent de la capacité de Bienvéo.fr à rendre accessible des offres de logement qui répondront aux critères des utilisateurs.
“L’Union sociale pour l’habitat et ses fédérations ont développé en 2017 un site national permettant à chaque organisme Hlm de publier ses offres de logements disponibles, en location, accession et vente Hlm, ainsi que les garages et locaux professionnels. La question de son nom, et par extension de son logo et de sa charte graphique, a fait l’objet d’un travail confié à la société Nomen et au cabinet d’expertise juridique Legimark, après appel d’offres. Le secteur de l’immobilier est très chargé et il nous a semblé essentiel de faire appel à une agence pour trouver un nom tout à la fois créatif, original et disponible juridiquement. Les différentes étapes de brainstorming, sélection, recherches juridiques et création du logotype ont été menées avec intelligence et professionnalisme. Je suis très satisfaite du travail mené avec Nomen !”
Artémise Cren, Responsable du département Communication externe, digitale et RP