Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Thierry Wasser, parfumeur Guerlain depuis 2008, lance en 2009, une nouvelle composition.
En associant la sensualité du cypre et la facette intime du musc au bouquet de fleurs, il parvient à symboliser la déclaration d’amour.
Commercialisé dans le monde entier, ce parfum séduit des femmes élégantes à la recherche du romantisme.
L’enjeu a été de trouver un nom français international, poétique mais impactant.

La réponse nomen

Idylle, un mot intemporel pour dire avec délicatesse et modernité la passion d’une femme à son parfum, l’histoire d’amour forte et pleinement vécue. Idylle… Légère, aérienne, une histoire d’amour inoubliable, un coup de cœur, un coup de folie. Idylle, un rêve d’amour signé Guerlain.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Contrôles linguistiques et culturels, Dépôt