Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

TV France International souhaite développer une nouvelle plateforme online B to B afin de s’adapter au bouleversement du numérique, impactant toute la chaine audiovisuelle.

Cette plateforme, conçue par les adhérents de l’association, sera avant tout une vitrine de promotion de la production française. Elle permettra un référencement exhaustif et enrichi des programmes, à travers un moteur de recherche performant et personnalisé. Destinée majoritairement aux acheteurs étranger, la plateforme offrira toutes les fonctionnalités d’une screening room en ligne.

La réponse nomen

Le nom Screenopsis nous ancre dans le monde de la production audiovisuelle a? travers ses deux racines : « Screen », en écho a? la fonctionnalité? première de la plateforme : le visionnage sur écran et « Synopsis », récit bref d’un scenario, pour l’exhaustivité de la plateforme et sa vocation informative.

Le logotype se constitue d’une typographie ronde, évocatrice de l’univers du digital, et d’un symbole représentant l’écran. Englobant sans être enfermant, celui-ci exprime la vocation de rassemblement de la plateforme. Les deux couleurs accompagnent la lecture du nom : un gris chaud institutionnel rehaussé d’un magenta fuchsia plus dynamique.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Validations juridiques, Digital, Création de la charte graphique