Références

Travailler le fond agite la surface

Testimonial client

Sur ce dossier, j’ai apprécié la palette de compétences des équipes Nomen : la capacité d’analyse et l’esprit de synthèse pour la partie benchmark et entretiens, et la créativité et l’amour des mots pour la phase de création du nom et de la signature. Une réussite grâce au travail d’équipe, le tout mené dans un calendrier serré.

Clémence de Corbière, Directrice de la Communication Eiffage Énergie Systèmes

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Dans le cadre de son développement, Eiffage Énergie Systèmes a acquis 70% de Snef Telecom pour atteindre une taille critique sur le marché porteur des télécom mobiles.

Une nouvelle marque des réseaux mobiles et des connectivités est lancée.

La réponse nomen

Synecty, une marque qui combine les termes « synergy » et « connectivity » pour évoquer à la fois le métier et la valeur ajoutée pour le client du rapprochement des deux entités.

Le redoublement du Y, une lettre qui évoque visuellement la connexion, lui confère une aspérité graphique et facilite la mémorisation.

La signature Connecter. Performer. complète le nom avec le dynamisme d’un double verbe à l’infinitif.

« Bienvenue dans un monde connecté plus rapide, plus performant et plus collaboratif ! »

Notre intervention : Création de nom, Création de signature, Benchmark, Ateliers collaboratifs