Découvrez la marque
Yapla

Le contexte et les enjeux
de création

Créée au Québec il y a quelques années et déjà implantée en France, MemboGo est une plateforme de gestion tout-en-un à destination des organisations à but non lucratif (sportives, professionnelles, caritatives…).

La solution en mode SaaS qu’elle propose permet aux structures de toutes tailles (des plus modestes à celles qui comptent des milliers de membres) de gérer en un seul et même endroit l’ensemble des tâches du quotidien (comptabilité, transactions, gestion
des membres, du site internet…).

Membogo souhaite faire évoluer son identité de marque

La réponse
Nomen

YAPLA, un acronyme entraînant et décalé construit sur la locution anglaise « Your Association PLAtform », Ce nom court de deux syllabes et rythmé par son assonance en /a/ assure une mémorisation et une prononciation aisée à un public aussi bien anglophone que francophone. Le tout est enrichi par le Y- placé en attaque : cette lettre apporte  de la modernité et du dynamisme à l’ensemble, tout en insufflant l’idée d’un déploiement des tâches du quotidien rassemblées en une seule solution, la plateforme.

Feedback Client

“Merci Nomen – Agence conseil et création de marque pour votre professionnalisme sur l’accompagnement de notre changement de nom !”

Laurent Rajca, directeur France de Yapla