Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Pour répondre à l’impérieuse nécessité de réduire l’empreinte carbone des projets de construction, une équipe de spécialistes imagine un logiciel SaaS qui permet aux professionnels du bâtiment de connaître en quelques clics et d’optimiser l’empreinte carbone d’un projet, depuis son étude.

La réponse nomen

Nooco, une appellation ronde et énergique construite sur « no o=c=o », autrement dit sur la volonté de lutter avec l’ensemble de la filière contre le dioxyde de carbone. La coopération, la volonté d’embarquer sont doublement signifiées par le pronom « nous » qui transparait et de la finale en –co.

Le logotype poursuit la mise en avant de la lutte contre le CO2 avec une bichromie au contraste léger. Le lien entre les dernières lettres vient ici rappeler la formule O=C=O. Enfin, l’élévation du « c » apporte une dynamique et met en avant l’idée de légèreté.

Notre intervention : Création de nom, Logotype et territoire graphique